Journal de bord
 
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31 juillet
Debout à 5:00 à cause du décalage horaire. On se rend à la boulangerie, mais celle-ci n'ouvre qu'à 6:30. Le temps de faire une petite causette et d'organiser un peu la journée et l'on obtient enfin nos baguettes et croissants. Olivier est élu Trésorier du bord et nous réclame de suite 350 Euros pour la caisse de bord. L'équipage se divise pour le début de la journée: course fraîches, ligne pour pêcher, miel local, etc.... Luc de la base Catana nous montre le bateau: Centrale de navigation (GPS, pilote, radar, etc.), moteurs, réserve d'eau, etc... mais toujours pas de génois.
Les différentes équipes reviennent chargées.. On part avec le skipper faire les formalités de départ à la douane du Marin. Je veux désormais être douanier ici. Le douanier nous raconte qu'il travaille de 7:00 à Midi et qu'il passe généralement l'après-midi à la plage, mais sa plus grande fierté c'est son record au Solitaire (sur le PC de la douane), il a fait plus de 10 000 parties !
Soudain tout se précipite, nous sommes prêts, voyant ça Luc et Christophe sortent un génois et nous le mettent à poste, le génois de Vin d'Ay IV est encore en réparation. Les jumelles et la BLU arrivent aussi. On appareille donc rapidement pour pouvoir faire le plein avant de partir, la station fermant à 12:30.
Les différentes équipes reviennent chargées.. On part avec le skipper faire les formalités de départ à la douane du Marin. Je veux désormais être douanier ici. Le douanier nous raconte qu'il travaille de 7:00 à Midi et qu'il passe généralement l'après-midi à la plage, mais sa plus grande fierté c'est son record au Solitaire (sur le PC de la douane), il a fait plus de 10 000 parties !
Soudain tout se précipite, nous sommes prêts, voyant ça Luc et Christophe sortent un génois et nous le mettent à poste, le génois de Vin d'Ay IV est encore en réparation. Les jumelles et la BLU arrivent aussi. On appareille donc rapidement pour pouvoir faire le plein avant de partir, la station fermant à 12:30.
Le mouillage de Rodney Bay Nous sortons enfin de la marina et mettons le cap vers St. Anne où l'on mouille en face de l'Anse Caritan le temps de la première baignade. Nous appareillons une demi-heure plus tard pour St. Lucie (XX miles). La traversée est tranquille, on déjeune en route, on se prend un petit grain et l'on pêche 2 heures sans succès. L'on mouille enfin a Rodney Bay, juste près la pointe de Pigeon Island par 6 mètres de fond.
Le mouillage est facilement reconnaissable et accessible grâce aux toits bleus de l'hôtel Hayatt qui devait être en rénovation étant donné le nombre de tractopelles évoluant dans les jardins.
On met l'annexe à l'eau non sans problème, Olivier cassant la clef de cadenas dans la serrure. Heureusement on arrive à enlever le petit bout en démontant le câble on peut la mettre enfin à l'eau.
Les 7 jeunes embarquent avec palmes et tous le matos pour aller sonder les fonds près de l'ancien fort de Pigeon Island. Une fois sur place on met donc l'ancre de l'annexe à l'eau et on plonge. A la première remontée je remarque que l'annexe n'est plus tout à fait à sa place ! On a perdu l'ancre ! On pique un sprint pour rattraper l'annexe et la ramener sur zone,
Le mouillage de Rodney Bay
puis commence l'exploration des fonds à la recherche de l'ancre. Pendant ce temps là Ramzi fait des ronds dans l'eau avec l'annexe et met un gnon accidentel en redémarrant le moteur a Guls qui vient de perdre une palme. On retrouve l'ancre et ramène l'annexe au cata. Après avoir nagé jusqu'à la plage et une petite promenade sur le Causeway on dîne enfin (salade de riz et gratin de patates douces) et dodo.
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