Journal de bord

prev. - 30 - 31 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7- 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 -14 - 15 - 16 - 17 - 18 - next

7 août

Levé plus tard ce matin, 08:00, baignade sur la plage du Hilton. Apres le Petit Dej on retourne en ville pour finir les missions d'hier, on envoi email en métropole et on vérifie la météo (à part mer agitée, rien de bien alarmant). On arrive enfin à faire du change 700 US$ = 904 000 Bolivars.. Nous sommes riches ! On prend un taxi pour trouver un supermarché, le chauffeur nous conduit au plus grand supermarché que j'aie jamais vu, Carrefour n'a qu'à se tenir Le Supermarchè le plus dingue que j'ai jamais vutranquille. Mais avant cela on cherche notre huile pour le moteur, la station service locale ne donne rien, mais on trouve tout ce qu'il faut dans une autre marina où y a un shipchandler sympathique et fort compétant. Revenons à notre fameux supermarché, plus de 20 mètres de haut, des têtes de gondoles qui touchent pratiquement le plafond, des centaines d'employés partout, dans les rayons, à la caisse, etc... On trouve tout notre bonheur pour 40 000 Bolivars (non non, on n'a pas acheté le magasin).

On retrouve le bateau et peu après Don Carlos revient avec nos visas, tout est en règle. Il nous demande 200 US$ pour ses services alors qu'hier c'était seulement 100 US$.. Après quelques négociations on descend à 150 US$. On va dire au revoir à tous nos amis de la marina, Fernando en premier, et on met le cap vers l'autre marina pour pouvoir faire le plein d'essence, c'est la marina de Porlamar où communément appelé la marina du Concorde en référence à l'hôtel 130 Litres de Gazoil passe d'un bord à l'autre à la mainà proximité. Partout sur le front mer de cette île il y a des grands bâtiments à moitiés construits et des hôtels abandonnés. On jette l'ancre le temps de faire le plein 135 litres de Gasoil avec une pompe à main. Au moment de repartir le moteur tribord ne veut rien savoir et refuse de démarrer = on déjeune, on verra après... mais toujours rien.
On est forcé de rester dans la baie... Ramzi, Marie et Guls en profitent pour aller à terre, ils prennent un taxi et vont visiter la ville locale (la capitale quoi), ils reviendront vers 18:00. Nous nous devons trouver un mécanicien pour réparer ce foutu moteur. On retourne au shipchandler de ce matin qui appelle un pote mécano qui nous promet de passer le lendemain vers 08:00. On passe donc l'après midi sur le bateau à lire et à se baigner. Y a bien 80 bateaux mouillés dans cette baie. On dîne à bord et dodo.