Journal de bord

prev. - 30 - 31 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7- 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 -14 - 15 - 16 - 17 - 18 - next

12 août

Le mécano vu hier nous avait dit dans la matinée, mais pour l'instant rien ne vient. On tente un nouveau mélange pour l'annexe mais en faisant la même erreur (c'est plus tard que l'on comprendra que le gasoil ce n'est pas de Ramzi essaye de demonter le Hors Bordl'essence). Le Skipper harcèle la VHF pour avoir des nouvelles du mécano ou pour en obtenir un autre, une réponse anonyme nous dit qu'il arrive dans 30 mn... évidement il n'est jamais venu. Ramzi, Thomas et le Skipper démontent le hors bord pour le nettoyer et essayer de le redémarrer. Un de nos voisins de mouillage se rend à terre et on en profite pour envoyer Marie et Ramzi chercher un mécano. Ce voisin est vénézuélien mais parle bien français, son bateau s'appelle Nosy Be, une île au large de Madagascar. Ramzi et Marie reviennent une heure après, ils ont réussi à convaincre quelqu'un de venir jeter un oeil au moteur des 14:00, ils ont aussi du pain frais.... On déjeune et comme à 14:30 n'y a toujours personne en vue, on décide de lever l'ancre pour se rapprocher du bord afin de pouvoir faire la navette avec l'annexe, mais à la rame. C'est à ce moment que les fameux mécanos apparaissent, le temps de remouiller et ils sont à bord. Leur diagnostic est rapide, c'est l'embrayage qui est mort. Miguel (le mécano chef) retourne à terre le temps de façonner une pièce nécessaire à l'embrayage, nous on attend en lisant et en se baignant.

A 16:30 le moteur hors bord marche de nouveau (un petit nettoyage et un mélange OK) et a 17:00 le moteur tribord a un nouvel embrayage.. tout baigne. On part immédiatement à terre, sauf le Skipper et Olivier. Ramzi, Thomas, Marie et Guls escaladent une petite montagne pour rejoindre l'ancien phare, le Rutins, pour profiter de la vue sur l'archipel. Les autres femmes sont parties en ville dépenser leur argent dans les souvenirs. On retourne chercher le Skipper et Olivier et on se retrouve tous au bar/restaurant de la Baleine pour prendre l'apéro (Capinheira qui est un excellent mélange de rhum local et de je sais plus quoi, on me fait rajouter que c'est composé de Rhum Brésilien, citron vert, sucre de canne, mais pour moi c'est un ti-punch…). Comme on est bien sur place on décide d'y dîner et l'on se jette sur le thon, la purée maison, les salades, etc...). Ca fait un bien fou au moral d'avoir un bateau en marche et une bonne bouffe, le tout arrosé à la bière locale: la Polar. On retourne à bord alors que la nuit est déjà bien avancée et l'on fait dodo.