Journal de bord
 
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6 août

Démarrage à 6:30 pour l'île de Margarita. Vent force 4 toujours grand largue, cap au 253. Très belle nav, personne de malade, déjeuner sympa en mer.Très belle nav, tout se passe bien
Arrivée à Margarita à 14:30, on va à la marina du Margarita Yacht Club. Fernando (capitaine de la marine) et deux autres costaux nous aident à accoster et à amarrer le bateau à quai: opération assez délicate étant donné le vent et le courant. On fait les formalités d'arrivée à la marina (que de paperasserie au Venezuela). Victorio vient avec son camion citerne nous alimenter en eau potable et nous offrir une douche sur le quai. Don Carlos, un vieux très classe et très distingué arrive au volant de sa vielle Cadillac. C'est lui qui va s'occuper de nos passeports à la douane (opération que le touriste ne peut pas réaliser lui-même).
Victorio nous offre une douche avec son camoin citerne... merci
 
Navire militaire manoeuvrant dans la marina de Margarita

Une équipe composée de Thomas, Olivier, Ramzi, Marie, Guls et Aude va à terre avec différentes missions = consulter internet pour email et météo, faire du change, trouver de l'huile pour le moteur et quelques courses de produits frais. On passe donc à l'hôtel Hilton juste a coté de la marina pour commencer par le change, mais le réceptionniste (qui n'utilise pas topsys) refuse de nous changer plus de 300 US$, alors on va voir ailleurs non sans profiter de leurs sublimes toilettes. On consulte la meteo sur internet et on envoit eventuellement des nouvelles en metropolePuis commence une longue marche dans les faubourgs de Pampatar à la recherche de magasins, mais à part l'alliance française l'on trouve rien. Retour au bateau et grande lessive (pont et habits). Victorio apprenant que l'on a perdu notre ancre passe nous en vendre une d'occase, une belle CQF un peu rouillée mais pas chère (45 lb pour 70 US$). Don Carlos repasse pour nous dire que les processus d'entrée au Venezuela sera un peu plus long que prévu et que l'on ne peut récupérer nos passeports avant demain, la douane les a gardés. Le skipper nous prépare un poulet au whisky avec un litre de ce bevrage et plein de riz = top !

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