Journal de bord
 
prev. - 30 - 31 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7- 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 -14 - 15 - 16 - 17 - 18 - next

4 août

Ce matin on a rendez vous a 08:00 avec un chauffeur de taxi et son minibus pour visiter l'île. Mais comme tous les jours on se lève avec le soleil (06:00) et donc on se baigne, petit dej et les va et vient avec la terre commencent. A 08:15 notre chauffeur n'étant pas là on se rabat sur Mike, un autre taxi driver qui est là et offre ses services.So Grenada....
On passe d'abord par la capitale St. Georges, mais comme c'est dimanche, les rues sont désertes, même le marché qui d'ordinaire est agité est vide, dommage car il y a de superbes épices. Les rues sont pleines de locaux habillés sur leur 31, c'est jour de messe et les églises semblent faire le plein. Puis nous remontons la côte ouest de Grenade, la mer est superbe, les plages aussi et les routes défoncées. Mike s'arrête souvent pour nous montrer les fleurs et les fruits qui poussent un peu partout sur l'île (Ananas, Banane, Cacao, Muscade, etc...).

A la moitié de l'île il tourne soudain pour s'enfoncer dans le Zion et nous commençons l'ascension de je ne sais plus qu'elle montagne. Il nous amène aux Concord Falls, une superbe chute d'eau qui se jette dans une grande cuvette en pleine forêt vierge. Une baignade s'impose, un vrai délice de se rafraîchir dans de l'eau non salée. Les filles en profitent pour acheter des épices aux petits vendeurs locaux massés sur le bord de la route.
Concord Water Falls
Concord Water Falls
Concord Water Falls



L'on repart ensuite, toujours vers le nord. Mike nous arrête sur le bord de la route où nous La ville de Sauteursachetons une noix de coco à un rasta qui la décapite pour nous permettre d'en boire le lait.... délicieux. L'on passe par Gouyave (usine à noix de Muscade) et l'on arrive à la pointe nord de Grenade, dans la ville de Sauteurs. Elle porte ce nom car sous "occupation" française, les indigènes ont été acculés au bord de la falaise et ont finalement sauté dans le vide pour échapper à l'envahisseur ! A la sortie de cette ville il y à l'ancien aéroport, abandonné aujourd'hui avec des carcasses d'avions russes et cubains sur le bord de la piste. On commence notre descente de Grenade et l'on s'arrête un instant au Lake Antoine. On cherche à rejoindre Grenville qui est en fête aujourd'hui et qui donc aura certainement un restaurant d'ouvert. Effectivement c'est la fête, du monde Les restes des temps où Grenada était une communauté socialiste, des avions russes abandonnéspartout dans les rues, des sound system et de la musique avec de fortes basses partout. Mais pas de resto. On atterrit finalement dans une petite boulangerie qui fait des "Roti" (crêpes fourrées au poulet et à la patate douce). Délicieux, rapide et pas cher, exactement ce qu'il nous fallait et après des beignets (pies) tout chaud, nous repartons vers Grand Etang et la forêt vierge (rain forest). On fait une petite balade dans celle-ci histoire de dire que l'on y a été et pour essayer de voir quelques singes.... Puis l'on retourne vers St. Georges et Prickly Bay, sur la route Mike nous arrête dans un magazin d'artisanat local où l'on dépense quelque EC$ en souvenir et en épices.
Vers 18:00, on lève l'ancre pour une longue nav de nuit vers l'archipel de Los Testigos, la première étape du Venezuela. Les quarts de nuit commencent dès 21:00.

21:00 - 24:00 => Thomas, Agnès et Cathy
24:00 - 03:00 => Ramzi, Marie et Olivier
03:00 - 06:00 => Skipper, Aude et Guls
Les quarts se passent bien, le vent est grand largue. Vers la fin de notre quart l'on observe un gros cargo qui vient sur nous, en route de collision, il passe tout près, a moins de 200 mètres... ouf. La nuit est superbe et pleine d'étoiles filantes ou non.


Pecheurs relevant leur filet depuis la plage
 
Credit photo : CathyProd

prev. - 30 - 31 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7- 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 -14 - 15 - 16 - 17 - 18 - next
 
Copyright® PiloProd 2006 - Tous droits réservés