Journal de bord

prev. - 30 - 31 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7- 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 -14 - 15 - 16 - 17 - 18 - next

15 août

Re plongée le matin (je passe détails sur poissons de toutes couleurs,, coraux et tortue..), Marie et Guls vont sur la plage pour bronzer sous l'unique pin parasol de l'île...
On lève l'ancre vers 13:00 pour la cote vénézuélienne où l'on doit remettre le bateau au convoyeur qui doit le ramener à la Martinique. Je vous rappelle qu'on a plus de moteur ni de génois. On est donc sous grand voile seule, grand largue et avec une grosse houle de derrière donc (jusqu'à 3 mètres). A 19:30 le safran se bloque et ne veut plus rien savoir, il manquait plus que cela, le bateau devient non manœuvrable alors qu'une tempête se prépare. Thomas passe 20 mn dans le bloc moteur (où il y a les conduites de barre) et arrive à le débloquer... ouf. Mais 5 minutes plus tard, le point d'étarquage de la grand voile sur la bôme La piece d'etarquage qui a lachéeLes 2 ris dans la grand-voilecasse net libérant la GV. Pour outre passer ce problème on prend un ris, ce qui fait pas de mal puisqu'il y a 25 nœuds de vent, d'ailleurs on en prend deux tout de suite. La tempête fait rage, on se prend grain sur grain, la nuit et noire, le vent fait des pointes à 36 nœuds, d'ailleurs à 4:00 le skipper appelle les équipiers sur le pont pour prendre le 3eme ris. On arrive donc sous GV 3 ris et sans génois au port de Carabeliada dans la matinée.